En as-tu besoin? En as-tu vraiment besoin? Dans cet ouvrage capital où le chroniqueur affaires et économie de Paul Arcand passe dans son tordeur une quarantaine de sujets avec perspicacité et humour, cette question toute simple invite à revoir toutes les décisions qui ont un effet direct sur notre compte de banque. Au Québec, l'analphabétisme financier et la consommation à outrance influent négativement sur l'existence de chacun. Pour aider à voir les choses d'un oeil neuf, En as-tu vraiment besoin? place un miroir réaliste devant nos choix de vie et leurs conséquences.
adultes dans Liberté 45. Mais attention : être libre, ça ne veut pas dire être riche; ça veut dire être assez riche pour avoir le privilège de faire ce dont on a envie ou d'avoir une liberté relative. Et surtout : se sauver du lot de la plupart des gens qui, au mitan de leur vie, ont choisi de continuer de payer des factures qui gonflent à vue d'oeil pour encore un bout... Comment y arrive-t-on? En suivant le plan imaginé par celui qui modère depuis quelques années les ardeurs de consommation du Québec. Premier conseil : «Commence aujourd'hui!»
Après En as-tu vraiment besoin ? et Liberté 45 dont les ventes au Québec dépassent au total les 350 000 exemplaires, Pierre-Yves McSween fait équipe avec Paul-Antoine Jetté, un autre CPA, pour parler du tabou ultime des relations amoureuses : l’argent dans le couple. Avec un angle financier, fiscal, mais surtout humain, le duo aborde sans ménagement les sujets délicats qui colorent la relation amoureuse. Un homme (et une femme) averti(e) en valent combien déjà au total ?